Les bons fils de l’Afrique

JOYEUX NOÊL ET BONNE ANNEE

2014-12-08 16:16:16 info

JOYEUX NOÊL ET BONNE ANNEE

Joyeux noel et bonne année

vœux les plus sincères de joie pour vous et votre famille l’espoir de noël avec les inspirations du nouvel an pour un séjour fantastique

Posted in: Les bons fils de l'AfriqueTagged in: Noêl et bonne anné Read more... 0 comments

Hommage aux héros de la revolution du Burkina Faso

2014-11-21 10:40:05 info

Hommage aux héros de la revolution du Burkina Faso

homageauherosburkinafaso30au31Hommage aux héros de la revolution du Burkina Faso, tombés pour la patrie du 30 au 31 octobre 2014. Votre sang a servi pour non seulement pour force le dictateur assasin Blaise Compaoré du pouvoir, qui pretendant rester à vie au pouvoir, mais aussi pour démontre que le Bukina faso continue d’être un exemple pour l’afrique et pour le monde, quant le peuple se met débout l’imperiame tremblent, les dictateurs se cherche, voir fuire comment une sourire d’un chat.

Thomas Sankara l’a dit en 1983, « quant le peuple se met débout l’imperialisme tremble », l’imperialisme a tremblé en 1983 avec l’arrivé de Thomas Sankara au pouvoir, raison pour laquelle il a été assasiné via Blaise Compoare.

Une fois de plus, l’imperialisme tremble plus que fort que jamais, parce que son pion Blaise Compoare a été chassé du Burkina Faso. Blaise Compoare, l’homme du Burkina a fui comme une souris d’un chat.

 

Posted in: Burkina FasoLes bons fils de l'AfriqueTagged in: héros du 30 au 31 Read more... 0 comments

Blaise Compaoré veut veut se cacher au Maroc

2014-11-16 08:57:43 info

Blaise Compaoré veut veut se cacher au Maroc,

Blaise a quittéLe dictateur Blaise Compaoré du Burkina Faso, chaser par son peuple, chaché en côte d’ivoire, veut rejoindre le Maroc.

Comme d’autres dictateurs chassés par leurs peuples, Blaise va déposer ses valises au Maroc…On dirait que le royaume chérifien dont le pouvoir est de droit divin serait le refuge de tous les dictateurs vomis et chassés par leurs peuples..Près de trois dictateurs africains ont échoué au Maroc dont Sekou Touré de Guinée, Moboutou du Zaïre, et maintenant Blaise Compaoré du Burkina Faso. .

Pitoyable !!! Un homme fort ne fuit jamais sa patrie, quel que soit la raison.
L’errance pour un homme qui, semble-t-il, a incarné la stabilité et la paix dans son pays et dans la sous-région. Quelle HONTE !!!
SANKARA, NORBERT ZONGO et tous ceux tombés sous les balles assassines du régime compaoré sont IMMORTELS !

Posted in: Burkina FasoLes bons fils de l'AfriqueLes mauvais fils de l'AfriqueMaroc Read more... 0 comments

Burkina faso, Blaise Compaore a quitté, et le prochain dictateur?

2014-11-03 20:23:47 info

Burkina faso, Blaise Compaore a quitté, et qui sera le prochain dictateur?

Burkina faso, Blaise Compaore est parti, qui sera le prochain dictateur des plus accro aux pouvoir?

Teodoro Obiang Nguema(Guinée Équatoriale),José Eduardo Dos Santos(Angola),Paul Biya(Cameroun),
Yoweri Museveni(Ouganda),Robert Mugabe(Zimbabwe),Idriss Déby Itno(Tchad),Omar Hasan Ahmad al-Bashir(Soudan du nord), Issayas Afeworki(Eritrea) ou Denis Sassou-Nguesso(République du Congo)

L’idéal est que tous dictateurs qui le plus vite, mais nous avons que c´ est impossible que ces présidents corrpus quittent le pouvoir par propre volonté, mais nous repetons une fois de plus « il faut reveiller les élements fatiqués et endormis », pouque ensemble nous puissions faire comprendre à ces dictacteurs, que l’heure de quitter est arrivé, et que si le peuple se met débout les dictateur tremblent, voir l’exemple Blaise a fuit le Burkina comme un rat, lui disait qu’il étatit l’homme fort!

Barack Obama l’a dit au Ghana en 2009:
« l’Afrique n’a pas besoin d’hommes forts mais d’institutions fortes »

Posted in: AngolaBurkina FasoDictateursLes bons fils de l'AfriqueLes mauvais fils de l'AfriqueRépublique du CongoSénégalSoudan du nordTchadZimbabweTagged in: Barack ObamaDictateurs Read more... 0 comments

Burkina : Compaoré a quitté le pouvoir

2014-10-31 21:26:16 info

Le peuple burkinabe a gagné la bataille contre ce dictateur assasin, le 30 octobre est la date que le peuple burkinabe a fait reculer Blaise Compaoré de son desire de briguer un autre mandat, voir rester à vie au pouvoir, mais le peuple burkinabe toujours combatant, serieux comme tourjours a dit non, au revoir Blaise Compaore.

Selon le monde.fr,
Que va devenir Blaise Compaoré ?
Selon la diplomatie française, le président démissionnaire a quitté Ouagadougou pour gagner le sud du pays. « Il va vers Pô », ville proche de la frontière avec le Ghana, a-t-on expliqué à Paris, sans pouvoir dire si l’objectif de l’ex-président était ensuite de gagner un autre pays, le Ghana ou la Côte d’Ivoire par exemple. L’ex-chef de l’Etat n’a pas demandé à se réfugier en France et la question d’un tel exil n’est pas d’actualité, a précisé Paris.

Blaise compoare au revoir

La France a mit Blaise au pouvoir en 1987, en l’aidant dans son cout d’état contre Thomasa Sankara le 15 octobre 1987.
Blaise Compaoré avait déjà fait modifier deux fois la Constitution, en 1997 et en 2000, afin de pouvoir rester au pouvoir, ce dictateur voulait encore faire un troxième cout d’etat à la constitution en modifiant l’article 37.

 

Posted in: Burkina FasoLes bons fils de l'AfriqueLes mauvais fils de l'AfriquePolitiqueTagged in: Au revoir Blaise Compaore Read more... 0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>